Des informations utiles à savoir si vous souhaitez acquérir une éolienne de toit. Conçue tout spécialement pour les particuliers, l’éolienne est un bon investissement si votre habitation est bien exposée au vent.
Le marché du grand éolien suit une progression exponentielle, et le petit éolien poursuit cette même lancée. Profiter d'une énergie renouvelable et contribuer au développement durable : produire de l’électricité de chez soi, un acte écologique et une fierté de ne plus être dépendant de l'EDF ou autres producteurs d'énergie.
L'éolienne de toit est composée de :
- un petit mât à fixer sur la toiture ou sur la façade
- une nacelle fixée sur le mât, à orienter de manière a recevoir un maximum de vent
- un alternateur ( constitué d'un rotor et d'un stator ) qui transformera l’énergie du vent en électricité
L'installation doit être méticuleuse et bien calculée, car plus le vent fera tourner l’éolienne, plus la force exercée sur le point de fixation sera importante. Vérifier auprès de l'installateur qu'il dispose bien d'une assurance décennale. Elle doit être réalisée par un installateur même si vous achetez le produit ailleurs. Pour plus de renseignements, n’hésitez surtout pas à faire marcher la concurrence et demander de nombreux devis.
-
Buki – 7400 – EolienneUne éolienne géante de 90 cm à assembler et à fixer dans le jardin Le vent fait tourner les pales et le générateur va produire de l’électricité pour recharger une pile La pile peut alimenter le moteur d’un voiture à assembler Notice illustrée en couleurs avec schéma de montage détaillés Dès 8 ans
-
Eolienne Sol Expert 40004 H0Hauteur env. 300 mm · Avec module solaire de 20 x 50 mm Haute de 300 mm, cette maquette est extrêmement détaillée et elle est également idéale pour les trains électriques échelle H0 La nacelle contient une cellule solaire qui fait tourner les pales du rotor par l’intermédiaire d’un moteur en présence de lumière