La société singapourienne Sembcorp Marine a annoncé mercredi avoir remporté un contrat pour la construction d'un navire d'installation d'éoliennes (« WTIV »). L'entreprise n'a pas précisé qui était le client. Il a déclaré que la conception du WTIV était basée sur la conception interne de Sembcorp Marine en collaboration avec le client. Sembcorp Marine n'a pas partagé d'informations sur la valeur de la commande.
"Le projet WTIV devrait être achevé au début de 2025. Sembcorp Marine a collaboré intensivement avec son client pendant deux ans en fournissant des travaux de développement de conception et de vérification", a déclaré la société.
Sembcorp Marine a déclaré que le WTIV serait capable de gérer la prochaine génération d'éoliennes, sans fournir plus de détails sur les spécifications du navire.
Sembcorp Marine Rigs & Floaters Vice-président principal, Wong Teck Cheong a déclaré: «Nous sommes reconnaissants de la confiance que notre client a accordée à Sembcorp Marine pour apporter cette conception révolutionnaire de WTIV au marché éolien offshore. Le Groupe se réjouit de poursuivre l'étroite collaboration avec notre client pour mener à bien ce projet et contribuer au rythme de la transition énergétique.
"Avec ce contrat remporté, Sembcorp Marine renforce sa position dans le segment des énergies renouvelables, validant sa stratégie de se transformer en un fournisseur de solutions d'ingénierie innovantes dans les industries offshore, marine et énergétique avec un accent stratégique sur la durabilité", a déclaré Sembcorp Marine.
Rystad Energy a récemment déclaré que les ambitions croissantes de l'éolien offshore à travers le monde, ainsi que les turbines sans cesse croissantes, pourraient bientôt poser un problème car il ne semble pas y avoir suffisamment de navires pour répondre à la demande croissante d'installation de ces éoliennes offshore géantes.
Selon Rystad Energy, la demande dépassera très bientôt l'offre de navires capables, d'ici 2024.
"Alors que la transition énergétique s'accélère, la demande de navires d'installation d'éoliennes offshore dans le monde, hors Chine, va exploser de 11 années-navires en 2021 à près de 79 années-navires d'ici 2030. Le besoin de navires d'installation pour les éoliennes de plus de 9 MW, qui était inexistant en 2019, augmentera considérablement d'ici la fin de la décennie et atteindra 62 années-navire en 2030 », a déclaré Rystad.
Avec la demande croissante, il y a eu une augmentation des commandes de nouveaux navires d'installation offshore, ainsi que de nouvelles grues plus grandes à installer sur la flotte existante.
-
Buki – 7400 – EolienneUne éolienne géante de 90 cm à assembler et à fixer dans le jardin Le vent fait tourner les pales et le générateur va produire de l’électricité pour recharger une pile La pile peut alimenter le moteur d’un voiture à assembler Notice illustrée en couleurs avec schéma de montage détaillés Dès 8 ans
-
Eolienne Sol Expert 40004 H0Hauteur env. 300 mm · Avec module solaire de 20 x 50 mm Haute de 300 mm, cette maquette est extrêmement détaillée et elle est également idéale pour les trains électriques échelle H0 La nacelle contient une cellule solaire qui fait tourner les pales du rotor par l’intermédiaire d’un moteur en présence de lumière